Endo

Projet EMU2 Template Wordpress

En fin d’année 2019, nous avons eu pour objectif de créer un site web. Ce projet fut un point tournant dans mon apprentissage car les obstacles sont en fait le début de la réussite. Il faut toujours un projet qui tourne mal dans la vie. Le voici ! Ce projet m’a offert une opportunité inespérée, apprendre à me faire confiance.


But

L'objectif du projet 2 était de créer un site web fictif dans le domaine de la santé. Étant une ancienne infirmière, c'est un domaine que je connais bien. C’est pourquoi il m’est plus difficile de vulgariser avec simplicité le sujet. Le deuxième objectif du cours était de se familiariser avec le HTML, CSS, PHP, JavaScript et un CMS (Wordpress), ce qui était une première pour moi.

Challenge

Les défis de ce projet étaient de taille. Tout d'abord, je travaillais avec quelqu'un que je ne connaissais pas beaucoup. Ni ses qualités, ni ses faiblesses. Ce projet m’a donc démontré qu’il est important d’apporter notre touche personnelle et de donner notre opinion lors d’un projet d’équipe. Grâce à ce projet, j’ai appris à faire confiance à mes idées.


Solutions

Je me suis retrouvée face à deux possibilités. Première possibilité : j’ajoutais des animations et des effets visuels au design proposé. Deuxième possibilité : je codais simplement le projet de maquette de mon collègue. J'ai choisi la deuxième option, qui fut la mauvaise solution.

Endo Design

Taches et travail

Mes tâches ont été principalement de m’occuper du code et du développement derrière le site web. Celui-ci était hébergé sur laragon, mis en ligne via filezilla et était accompagné du CMS Wordpress. Le code était créé sous forme de template et donc une grande partie du travail était sous format PHP pour permettre le liens entre Wordpress et le design créé.


Développeuse du site web

Maryline G Brault

Equipes

Ce projet m'a laissée un goût amer dans la bouche. Malgré tout, j’ai adoré faire le code de ce projet. Cette production m'a donnée l’envie de me dépasser et d'essayer de nouvelles choses ainsi que de me former sur ce qui était possible de faire. Malgré les embuches du projet, je suis heureuse d’avoir réalisé ce projet en tant que développeuse, ce qui m’a permis de voir l’étendue des possibilités exploitables de ce métier.